Une fin d’année scolaire avec Violaine COSTA !

On dit parfois que les enfants du monde rural n’ont pas le même accès à la culture. Ce n’est pas tout à fait vrai même si par la force des choses, ils sont plus éloignés des structures et actions culturelles de la ville…

Mais quand la culture vient à eux… c’est également une sacré opportunité !

C’est ce que permet la politique culturelle de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres envers les écoles de l’intercommunalité.

Fin juin 2018, les élèves des écoles de Quercamps et Bouvelinghem eurent la chance de recevoir l’illustratrice Violaine COSTA. Accompagnée d’Adeline MARIA de la CCPL, l’artiste a présenté son travail d’illustration de divers albums, dont certains avaient été étudiés en classe.

Après une interview préparée par les élèves, Violaine COSTA proposa un atelier de fabrication d’un pop-up (un décor animé  les images se dressent en relief  lors du mouvement d’ouverture de la page.)

Une agréable matinée artistique qui passa très vite dans les deux classes de primaire tant les élèves furent enchantés !

« Quatre Quarts » David Guyon – Violaine Costa – éditions Talents hauts

» La petite chef d’orchestre » Didier Levy-Violaine Costa – éditions Gautier-Languereau