Au parc MOZAÏC le 8 juin 2017…

Jeudi dernier 8 juin, les élèves du RPI Boisdinghem-Bouvelinghem-Quercamps ont fait un petit tour dans le Nord.

A Houplin-Ancoisne exactement. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est sur le territoire de cette commune que se trouve le très beau parc nommé MOZAÏC !

Le parc est formé de dix jardins différents (le jardin du dragon, l’île Africa mama, le jardin tissé…) qui « invitent au jeu, à la réflexion, à la rêverie » nous promet la Direction du parc.

La promesse est tenue car les enfants ont bien joué, réfléchi, rêvé… mais aussi voyagé de continents en continents… Voire plus.
Les trois sections de maternelle ont aussi pu participer à un atelier « Land Art « créons avec la nature » et les plus grands à un atelier photos au cours duquel ils ont pu s’initier à cet art, apprenant à cadrer, zoomer… choisir leur sujet et voir « autrement » !

Sortie toujours en adéquation avec les projets établis par les Enseignants du RPI, à savoir : la protection de la nature et le recyclage (programme Ecole en Démarche de Développement Durable) et PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturel de l’élève).